domingo, 1 de noviembre de 2015

Les dernières valeurs de l'imparfait.


L'imparfait d'habitude.
Il s'emploi pour des actions se répétant; un adverbe permet parfois de le répérer:
"Elle ne mangeait pas beaucoup et craignait que son corps ne puisse contenir toute la nourriture"
Comme l'imparfait est un temps qui s'utilise pour des actions inachévées, il exprime facilement l'habitude, c'est-à-dire la répétition d'un acte non accompli.

L'imparfait d'action sécondaire 
Dans cet emploi, l’imparfait s’oppose au passé simple.
L’imparfait le temps du temps de l’arrière-plan (ou de l’action secondaire), le passé simple est le temps du premier plan:
“Elle traversait les grandes plaines de la Bourgogne quand elle vit au loin approcher l’armée des anglais.”
Dans cette phrase, l’important n’est pas la traverse (“elle traversait”) mais ce qui est vu (“elle vit”). L’utilisation soit de l’imparfait soit du passé simple exprime cette hiérarchie des événements.

Il existe une autre raison d’opposer l’imparfait au passé simple: “elle traversait” exprime une durée. C’est une action qui n’est peut-être meme pas achevée (peut-être est-elle encore en train de traverser?) et que l’on se représente dans son déroulement (comme si on assistait au dérolement de la traverse). “Elle vit” exprime una action terminée, achevée.
De maniè générale, l’imparfait s’utilise pour tout ce qui n’est pas important (par opposition au passé simple) comme les actions secondaires mais aussi les descriptions.

Cette information est un extrait de la page Ralentirtravaux

http://www.ralentirtravaux.com/lettres/cours/conjugaison/valeurs_imparfait.php
  


No hay comentarios:

Publicar un comentario