viernes, 13 de noviembre de 2015

 Le passé composé

Le passé composé est un temps formé de l'auxilliere avoir ou être au présent suivi du participe passé du verbe conjugué.

J'ai joué avec mon chien.
Je suis retourné à l'école.

Les verbes conjugués avec l'auxiliaire être:


aller:          Je suis allé(e) naître:      Je suis né(e)
apparaître:  Je suis apparu(e) partir:       Je suis parti(e)
arriver:        Je suis arrivé (e) passer:      Je suis passé(e)
descendre:  Je suis descendu(e) rester:       Je suis resté(e)
devenir:      Je suis devenu(e) retourner Je suis retourné(e)
entrer:        je suis entré(e)sortir:         Je suis sorti(e)
monter:       Je suis monté(e) tomber:      Je suis tombé(e)
mourir:        Je suis mort(e)venir:         Je suis venu(e)

Il faut remarquer une chose très importante, le passé composé du français en espagnol est équivalent au pretérito perfecto simple en espagnol. C'est-à-dire on ne dit presque jamais Yo he comido esta mañana, mais on dit Yo comí esta mañana.

Cette information est un extrait de FrançaisFacile.com
http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-50308.php

No hay comentarios:

Publicar un comentario